Les grandes marques de CPL

En réseau comme dans tous les domaines quelques marques ont tiré leurs épingle du jeu et proposent des produits systématiquement performant et intuitifs. Je vous propose de découvrir ces grandes marques d’un peu plus prés pour voir ce qu’elles nous proposent…

TP-Link : Le leader du marché

TP-Link est le plus gros fournisseur en CPL pour les particuliers. Ce sont encore les seuls à proposer un modèle utilisant la technologie AV2000. Ce sont aussi eux qui ont la plus grande gamme de produits avec des CPL haut de gamme avec Wifi et plusieurs prises Ethernet ainsi que des prises CPL pas chères avec le strict nécessaire pour fonctionner.

C’est une marque très sûre qui propose des produits de qualité de puis plusieurs années et qui a eu le temps de développer des outils très simple à utiliser pour configurer son réseau.

TP-Link est aussi le constructeur qui possède le CPL le plus vendu sur internet, le TP-Link TL-PA4015P une prise CPL pas chère très appréciée pour sa simplicité et son prix bas. C’est le modèle bas de gamme de ma sélection que je recommande pour les novices et les personnes ayant un petit budget.

Les produits de TP-Link ont reçu plus de 2400 notes clients sur Amazon pour obtenir une note de 4.4/5 au total ! C’est l’une des meilleures notes d’Amazon dans la catégorie CPL.

Netgear : Pas très loin derrière

Là ou TP-Link a décidé de proposer tous les modèles possible, Netgear a décidé de se contenter de proposer des modèles les plus utiles et les plus utilisés. C’est le second sur le marché des CPL pour particuliers en France. Le constructeur Netgear propose des produits de toute aussi bonne qualité que TP-Link, c’est la variété proposée qui m’as fait préférer TP-Link jusqu’à aujourd’hui. Cependant Netgear reste une très bonne marque pour les produits d’entrée de gamme.

J’ai précisé au dessus que TP-Link avait la prise CPL la plus vendue sur Amazon, cependant je préfère le modèle de Netgear qui pour le même prix a proposé de meilleures performances lors de mes tests.

Tout comme TP-Link, les produits de Netgear ont reçu énormément de notes de consommateurs et ce sont ainsi plus de 1700 personnes qui lui ont donné la note de 4.3/5, juste un peu en dessous de TP-Link.

Devolo : L’Européen qui essaye de rattraper

L’entreprise Allemande Devolo a fait son entrée sur le marché des CPL et s’est rapidement faite remarquer : des produits performants et résistants au temps pour un prix intéressant, on reconnais bien là le savoir faire de nos voisins Germaniques. Avec déjà de nombreux produits disponibles, Devolo est l’une des marques intéressantes à suivre d’après moi, je vous recommande particulièrement leurs modèle AV1200+ puissant rapide et en dessous du prix de TP-Link, mais je vous recommande aussi leurs produit d’entrée de gamme qui se situe entre Netgear (1er) et TP-Link (3eme) en terme de rapport prix/puissance.

Les produits Devolo ont aussi obtenu plusieurs centaines de commentaires clients, avec plus de 600 notes données par les internautes Devolo s’en sort tout de même avec un beau 4.3/5 !

Asus : Le nouveau venu qui va tout rafler ?

Lorsqu’Asus s’attaque à un marché ils le font en général plutôt sérieusement en proposant des produits au top niveau qualité. Ainsi Asus a su s’emparer d’une partie du marché réseau en proposant un routeur sur-puissant il y a peu et ils s’attaquent maintenant aux prises CPL ! Leurs premiers modèles sont déjà parmi mes préférés, particulièrement leurs modèle Wifi équipé d’antennes mobiles.

Comme toujours Asus arrive tout juste et propose déjà des produits originaux entre usage particulier et pro, donnant accès à des performances très appréciables.

Les produits du constructeur étant encore un peu jeunes ils ne disposent pas encore de notes sur internet.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: