Comment installer mon nouveau répéteur Wifi ?

En général l’installation d’un répéteur Wifi est vraiment une formalité dont il est extrêmement simple de s’affranchir. En effet, dans la majorité des cas (Tous les répéteurs que je vous conseille dans mon top) le répéteur est équipé d’un bouton “WPS” qui facilite grandement les choses…

Brancher un répéteur avec WPS

Pour brancher un répéteur Wifi qui dispose de la technologie WPS, rien de plus simple. Il suffit de suivre 5 étapes vraiment simples :

  • On met le répéteur Wifi sous tension en le branchant à la source électrique.
  • On appuie sur le bouton “On” pour allumer le répéteur.
  • On appuie sur le bouton WPS du répéteur pour qu’il se mette à la recherche du routeur.
  • On appuie sur le bouton WPS (ou “connexion facile”) du routeur ou de la box pour appairer les deux appareils.
  • On attends que tous les voyants passent au vert puis on peut commencer à naviguer sur internet tout à fait normalement.

Pour se connecter à internet ce n’est pas compliqué du tout. Dans la majorité des cas le nom de votre Wifi de base apparaîtra en double, choisissez simplement le signal le plus fort pour vous connecter. Si votre Wifi n’apparaît pas deux fois c’est soit qu’il a pris un autre nom soit que vous êtes trop loin de votre routeur pour capter son signal (Vous ne captez que le répéteur). Recherchez alors le bon réseau (Si ce n’est pas votre nom de réseau de base ce seras certainement le nom du produit) puis connectez vous normalement.

Brancher un répéteur sans WPS

Il y a peu de répéteurs Wifi grand public qui ne disposent pas aujourd’hui du WPS, c’est une manière simple et sécurisée de connecter ses appareils à la box. Il existe cependant quelques modèles sans WPS encore disponibles aujourd’hui, je vous les déconseille car la manipulation pour l’installation s’en trouve bien plus compliquée. Pour les personnes qui s’y connaissent mieux c’est souvent l’occasion de pouvoir personnaliser un peu plus son réseau.

Il faut en général installer un programme sur votre ordinateur pour connecter manuellement le répéteur à la box :

  • Téléchargez et installez le programme requis pour votre répéteur.
  • Suivez les étapes du programme jusqu’à ce qu’on vous demande quel réseau amplifier.
  • Entrez le nom de votre réseau ainsi que le code de sécurité (WEP, WPA, WPA-PSK…) puis poursuivez.
  • Terminez l’installation
  • Configurez le réseau comme vous le souhaitez depuis le panneau d’administration.
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: