10

Comparatif des meilleures clés Wifi en 2018

Améliorer sa connexion internet ça ne passe pas seulement par l’amélioration du signal en changeant de routeur et de répéteur Wifi, le problème peut aussi venir de la réception et des composants internes de l’ordinateur. Si vous avez un ordinateur fixe c’est la “carte réseau” qu’il va falloir changer pour améliorer les performances de l’ordinateur, si vous avez un ordinateur portable la carte réseau est souvent intégrée à la carte mère (Sur PC fixe aussi de temps en temps) et on en utilise donc une autre externe qui se branche en USB.

J’ai créé cette page aujourd’hui pour vous aider à trouver la clé Wifi qui va vous aider à résoudre votre problème ! Plus de débit ? Plus de portée ? Les clés Wifi que je vous présente ici ont toutes leurs avantages et je vais vous guider pour en choisir une.

Les meilleures clés Wifi en 2018

ProduitDébit maxGainAntennes orientablesPrix

Yezala Dual Bande AC1200
(Meilleure clé WiFi dual-bande)
1200 Mbps5dBi1

Asus Usb-ac68 AC1900
(Meilleure clé WiFi gaming)
1900 Mbps5dBi2

Sumgott dual-bande AC1200
(Clé WiFi gaming pas chère)
1200 Mbps5dBi2

Net-Dyn AC1200
(Meilleure clé WiFi Windows 10)
1200 Mbps2 dBi0

TP-Link Archer T2UH AC600
(Meilleure clé WiFi TP-Link)
600 Mbps3 dBi1

Linksys WUSB6400M AC1200
(Meilleure clé WiFi Linksys)
1200 Mbps5 dBi1

Asus USB-N13 N300
(Meilleure clé WiFi Asus)
300 Mbps4 dBi0

TP-Link TL-WN725N N150
(Meilleure mini clé WiFi)
150 Mbps4 dBi0

Deepow AC600M
(Meilleure portée WiFi)
600 Mbps2 dBi1

Sumgott AC600
(Meilleure clé WiFi pour PC fixe)
600 Mbps2 dBi1

TP-Link Archer T2U
(Meilleure clé WiFi pour PC portable)
600 Mbps2 dBi0

iAmotus AC600
(Clé WiFi pour PC portable pas chère)
600 Mbps2 dBi0

Mes clés USB Wifi préférées

Passons maintenant à la liste un peu plus détaillée de mes clés USB Wifi préférées, j’ai pu en tester de nombreuses au cours de mes quelques années de travail sur internet et je vais vous présenter ici celles que j’ai préférées.

1. Yezala Dual Bande AC1200 : La meilleure clé USB WiFi Dual-Bande que je vous recommande !

Il existe des dizaines de modèles de clé USB WiFi décents, mais à ce prix là et avec cette taille très compacte, l’adaptateur Yezala Dual-Bande sait se démarquer de la concurence pour nous proposer un adaptateur WiFi USB à la fois rapide et robuste. J’ai réussi grâce à cet adaptateur à obtenir des performances internet très correctes et à améliorer le signal pour éviter les coupes occasionnelles au milieu d’une partie de jeu en ligne ou d’un film en streaming.

Disposant d’une antenne externe réglable puissante, cette clé WiFi est parfaite pour recevoir en réseau très faible à l’autre bout de la maison. L’antenne est omni-directionnelle, cela signifie qu’elle va capter les signaux provenant de toutes les directions : Ce type d’antenne est bien plus performant et pratique que les antennes uni-directionnelles qui ont besoin d’être orientées vers la source du signal mais elles consomment aussi un peu plus d’énergie pour fonctionner.

En plus de ses performances remarquables, cette clé WiFi est aussi très facile à installer. On installe les pilotes avec le CD d’installation fourni et on peut tout de suite brancher l’antenne WiFi pour commencer à l’utiliser.

Si cette clé USB est passée en première position en 2018 (j’avais mis la clé Asus USB-AC68 en première l’an dernier), c’est parce qu’elle répond aux attentes de la majorité des consommateurs sans pour autant être trop chère. La clé Yezala est en effet la plus vendue sur Amazon.fr et elle dispose d’une note des clients de 5/5, soit la clé WiFi la plus appréciée par les consommateurs en 2018 ! L’antenne en elle même est plutôt compacte, elle pourra donc être facilement transportée et sa solidité vous garantie un transport sans casse.

Cette clé USB WiFi sera parfaite pour les gros consommateurs de vidéos en ligne en HD, sur Youtube par exemple. Avec une vitesse de connexion maximale de 1200Mbps, cette clé WiFi sera largement suffisante pour charger vos vidéos et les pages web en un instant. Avec un prix pareil, je ne peux que vous la conseiller !

2. Asus USB-AC68 AC1900 : La meilleure clé WiFi pour le Gaming

La clé Asus USB-AC68 est la plus puissante clé USB Wifi disponible aujourd’hui avec sa norme AC1900. Il s’agit donc d’une clé Wifi double bande qui utilise la bande 2.4 Ghz ainsi que la bande 5 Ghz.

Pourquoi est-elle en seconde position si c’est la plus puissante ? En fait, comme vous devez vous en douter : c’est aussi l’une des plus chères ! Le AC1900, bien qu’il soit très agréable à utiliser, est encore assez cher à l’achat aujourd’hui et j’ai passé cette clé WiFi à la deuxième position car je me suis rendu compte qu’elle ne conviendrait pas au grand public classique… Cependant, les gamers vont l’adorer : Design soigné style gaming, performances au dessus de tous les modèles concurrents, deux antennes orientables externes et bien d’autres surprises nous attendent…

Commençons par ce qui nous intéresse le plus : la portée et les performances réseau ! Il y a plusieurs raisons qui me poussent à vous présenter cette clé WiFi comme la plus performante pour les gamers :

  • Les antennes, pour commencer : avec deux antennes ultra-performantes orientables dans toutes les directions, cette petite clé USB WiFi vous permettra de capter un signal très faible depuis l’autre bout de la maison. Une fois bien orientées, vous ne devriez plus jamais connaitre de coupures réseaux ou de ralentissements dûs à une mauvaise réception.
  • La vitesse maximale : Cette clé WiFi est l’une des premières à utiliser la norme AC1900 pour vous connecter à internet, cette norme utilise toute les ressources de la norme 802.11AC pour vous proposer une vitesse de connexion ultra-rapide. En fait, cette clé WiFi utilise les deux bandes de fréquence 2.4gHz et 5 gHz pour atteindre des vitesses vertigineuses. Cela vous permettra de streamer, de jouer en ligne et d’effectuer toutes les tâches dont vous pourriez avoir besoin sur internet.

Attention cependant, si vous voulez utiliser toute la puissance de la norme AC1900, il vous faudra aussi un routeur compatible ou un point d’accés internet suffisament puissant pour atteindre ces vitesses théoriques.

Petite et pratique, la clé Wifi de Asus rassemble tous les cotés positifs que l’on recherche pour ce genre de produit : Puissance, Rapidité, Simplicité, Design…

Je recommande cette clé Wifi USB 3.0 aux personnes qui possèdent déjà une connexion internet puissante ainsi qu’aux gamers exigeants qui veulent profiter de la meilleure vitesse de connexion possible.

2-Bonus. Sumgott dual-bande AC1200 : Une clé WiFi pour le gaming pas trop chère

Bon, nous avons vu une clé WiFi pour le gaming vraiment sympa en deuxième position… Mais elle est excessivement chère et tous les gamers n’ont pas un tel budget lorsqu’il est question de carte réseau. C’est pourquoi j’ai décidé de vous rajouter en 2eme position “Bonus” une clé WiFi pour les gamers pas trop chère !

La clé USB WiFi Sumgott est performante et pas trop chère, cependant elle se place tout de même en dessous de la clé Asus en terme de performances pures et son design à deux antennes externes la rend moins facilement transportable.

J’ai tout de même plein de choses gentilles à dire sur cette clé WiFi, et si elle se trouve en deuxième position de mon classement ce n’est pas pour rien, alors ne vous enfuyez pas trop vite ! Cette clé est tout de même un choix pertinent pour les gamers car :

  • Deux antennes directionnelles : Cette clé WiFi utilise deux antennes externes directionnelles, ce qui vous permettra de les orienter vers le routeur pour optimiser les performances de la clé WiFi. Ces deux antennes sont un peu encombrantes, elles fournissent cependant un gain de 5dBi, soit des performances comparables à la clé Asus que je vous présente juste au dessus.
  • Dual-bande : Cette clé WiFi utilise les bandes 2.4gHz et 5gHz pour proposer une vitesse mac théorique de 1200 mBps. C’est une vitesse largement suffisante pour streamer des vidéos en HD ou jouer à vos jeux en ligne préférés.
  • Prix imbattable : Cette clé est plus de 3x moins chère que le modèle Asus, elle a ses petits défauts comme sa taille un peu encombrante, mais pour un PC fixe, c’est tout simplement une excellente solution à un prix très raisonnable.
  • Installation très simple : Cette clé WiFi fonctionne en plug & play, cela signifie que vous avez juste à la brancher et votre ordinateur va se charger de télécharger le driver tout seul. Une fois l’installation terminée, vous pouvez commencer à utiliser votre clé WiFi tout de suite.

Pour résumer, je dirai que cette clé WiFi permet d’accéder à une vitesse de connexion très confortable qui conviendra parfaitement aux gamers. Sa taille un peu imposante (à cause des antennes) me pousse à vous la conseiller plutôt pour un ordinateur fixe. Si vous voulez une clé WiFi plus portable, je vous conseille plutôt le modèle de Asus.

3. Net-Dyn AC1200 : Meilleure clé WiFi pour Windows 10

Si vous recherchez une clé WiFi compatible Windows 10, milieu de gamme pour le gaming, le streaming ou toute autre utilisation intensive d’internet, je vous conseille la clé Net-Dyn AC1200 dual band. Cette clé conviendra aux utilisateurs qui veulent un périphérique compact et surtout très simple à utiliser. Plus de problèmes de temps de latence ou de coupures de la connexion lorsque vous jouez et que vous regardez un film simultanément dans la maison. Cette clé conviendra parfaitement aux personnes qui veulent une meilleure réception dans la maison pour des activités gourmandes en bande passante sans se casser la tête avec une installation compliquée !

La Net-Dyn AC1200 n’a pas d’antennes directionnelles, son antenne est interne et ne peut être orientée. Cela limite un peu sa portée par rapport à des modèles comme la clé Asus ou Sumgott que je vous présentais un peu plus haut.

La clé Net-dyn est cependant en AC1200 ce qui lui permet de proposer une vitesse théorique max de 1200 Mbps. C’est une vitesse largement suffisante pour regarder un film en streaming ou jouer sur internet. Pour profiter de cette vitesse, vous devrez tout de même vous assurer que votre routeur est capable d’assurer un débit aussi important.

Cette clé dispose de plus d’une excellente compatibilité comprenant entre-autre Windows 10 à 7, Mac OS 10.9 à 10.11 et Linux V3.0.0.1.

Mais si je vous conseille cette clé USB WiFi, c’est avant tout pour sa simplicité ! Pour l’installer il vous suffit de télécharger le driver pour Windows ou pour Mac sur cette page, puis de lancer l’installation. Laissez vous guider pour passer les quelques étapes simples de l’installation et ca y est ! Votre clé WiFi est installée et prête à être utilisée. La marque Net-Dyn met aussi à votre disposition un contact qualifié en Français pour vous aider si vous avez la moindre question ou le moindre problème lors de l’installation. Les pilotes sont mis à jour régulièrement par l’équippe de développement pour garder votre clé WiFi la plus performante au fil du temps. Et cerise sur le gâteau : La garantie à VIE sur cette clé WiFi ! C’est la meilleure preuve qu’un constructeur est confiant dans les performances de son produit et Net-Dyn sont les seuls à proposer ce genre de garantie à leurs clients !

Pour résumer, je conseille la clé Net-Dyn aux personnes qui veulent une clé WiFi performante, solide et compacte pour recevoir internet depuis toute la maison. Cette clé conviendra aux débutants car elle est très simple à installer, dispose d’un support très efficace et d’une garantie à vie unique en son genre !

4. TP-Link Archer T2UH AC600 : La meilleure clé WiFi TP-Link

Si vous voulez une clé WiFi pour booster votre connexion internet pour une utilisation moins intensive d’internet (une vidéo HD de temps en temps, navigation internet classique, mails…), je vous recommande plutôt la clé WiFi TP-Link AC600. Cette clé WiFi a déjà quelques années étant donné qu’elle est sortie en 2015, mais cela a justement permis à son constructeur d’effectuer des mises-à-jour et des améliorations sur ce modèle jusqu’à arriver à une excellente clé WiFi AC600.

En utilisant la norme AC600, cette clé WiFi permet à l’utilisateur d’atteindre une vitesse Max théorique de 600 Mbps. Cette vitesse ne sera en fait jamais atteinte et lors de mes tests sur cette clé, j’ai pu atteindre une vitesse maximale de 420Mbps. La clé peut donc se permettre d’utiliser un port USB 2.0 qui permettra de profiter de toute la puissance de cette norme. Le AC600 peut paraitre limité par rapport au AC1200, mais c’est largement suffisant pour une utilisation régulière d’internet en regardant des vidéos HD de temps en temps.

Le design de cette clé WiFi a été particulièrement soigné par TP-Link pour nous proposer un produit fini très agréable à regarder.

La portée de cette clé WiFi est excellente grâce à son antenne externe orientable qui lui permet tout de même d’atteindre les 3 dBi (Entre la Net-Dyn AC1200 et la Sumgott AC1200 donc). Cela permettra de capter le WiFi depuis l’autre bout de la maison et son câble d’1 mètre vous permettra de la brancher rapidement sans avoir à la bouger.

Malgrè une antenne externe, cette clé parvient à garder une taille très raisonnable et elle sera assez compacte pour être transportée facilement. C’est une clé WiFi très appréciée des étudiants et des personnes qui travaillent de façon mobile car elle est suffisament puissante pour se connecter à la majorité des réseaux publics et charger des vidéos HD rapidement, mais aussi assez compacte pour se glisser dans la poche au moment de bouger.

TP-Link nous propose là une clé très bien finie que je conseille à toutes les personnes qui veulent utiliser leur clé de façon régulière et pourquoi pas nomade.

5. Linksys Max-Stream WUSB6400M AC1200 : La meilleure clé WiFi LinkSys

L’adaptateur USB WiFi Linksys Max Stream WUSB6400M utilise une antenne dernière génération Mu-MiMo, ce sont les mêmes antennes qu’on retrouve aujourd’hui sur les dernières générations de routeurs WiFi pour gérer plusieurs utilisateurs en même temps. Cette clé WiFi mettra donc votre ordinateur au gout du jour des dernières avancées en terme de connexion WiFi. La technologie Mu-MiMo ou “Multi Users, Multi Input, Multi Output” permet en fait d’optimiser les échanges avec votre routeur WiFi, à condition que celui-ci aussi soit équipé de cette technologie. Cette technologie permet donc une connexion plus rapide à internet, une navigation plus fluide et même un temps de latence plus faible pour les gamers !

Mais alors pourquoi cette clé du futur se trouve si bas dans mon classement ? Car la technologie Mu-MiMo n’est pas encore très répandue et que pour profiter de toute la puissance de cette clé WiFi il vous faudra un routeur compatible. Je pense qu’encore trop peu de personnes ont un routeur disposant de cette technologie et cette clé sera inutile dans la majorité des cas…

La clé permet tout de même d’accéder à la norme AC1200 soit une vitesse max théorique sur le réseau de 1200 mBps, c’est donc une clé très performante qui conviendra aux gamers et aux personnes qui regardent souvent des films en streaming.

Avec une vitesse de lecture aussi rapide et la technologie Mu-MiMo, cette clé vous permettra de profiter d’une connexion stable, fluide et rapide pour télécharger tous vos fichiers. Le gain de l’antenne est d’un peu plus de 5dBi, soit le meilleur score de mes tests ! Cette clé USB vous permettra donc de vous connecter de très loin de la source du signal. Linksys a aussi pensé à optimiser la portée en proposant la technologie Beamforming dans cette clé. Il s’agit là encore d’une des dernières technologies sans fil qui permet au routeur de localiser les appareils connectés dans la maison pour envoyer un signal précis et boosté dans leur direction. Là encore il faudra que vous disposiez d’un routeur WiFi très récent qui embarque aussi cette technologie pour vraiment en profiter.

L’installation de cette clé WiFi est assez simple car un CD d’installation vous sera fourni au moment de l’achat pour installer les drivers. Une fois l’installation terminée, vous pouvez commencer à utiliser votre clé WiFi tout de suite ! La compatibilité de cette clé est plutôt bonne avec la prise en charge de Windows 10 à XP et les Mac tournant sous OSX.

6. Asus USB-N13 N300 : Meilleure clé WiFi Asus

Si vous voulez donner un coup de boost à votre connexion internet, Asus propose plusieurs solutions intéressantes. Celle avec le meilleur rapport qualité/prix s’appelle USB-N13 d’après moi. Il s’agit d’une clé N300, soit une vitesse théorique maximale de 300 Mbps, et ce sera bien suffisant pour une utilisation régulière d’internet. La clé utilise la norme WiFi “N” plutôt que “AC”, il s’agit en fait d’une norme plus ancienne et plus limitée en débit comme vous avez pu le remarquer.

Avec cette clé très compacte Asus nous propose une solution économique et performante en terme de portée réseau pour améliorer la connexion de vos appareils. Sa toute petite taille m’a tout d’abord fait penser que Asus avait un peu bâclé le travail, mais une fois branchée, j’ai bien du reconnaitre que l’habit ne fait pas le moine ! Avec un gain de 4dBi, cette clé fait partie de celles ayant le meilleur rapport Taille/gain de mes tests. C’est en fait un peu la spécialité de Asus qui détient la palme de mon classement avec le modèle plus haut de gamme USB-AC68U.

Pas d’antennes orientables sur ce modèle et il n’en avait pas vraiment besoin étant donné ses performances de réception. Pas de support de la bande 5gHz non plus, mais pour une utilisation raisonnée d’internet (nivigation web, consulter ses mails et quelques vidéos HD sur internet) la bande 2.4 gHz sera suffisante.

Sous Windows 10 cette clé USB fonctionne en plug and play, cela signifie que lorsque vous allez la brancher pour la première fois, votre ordinateur va se charger de télécharger et installer les drivers pour vous.

La Asus USB-N13 est une petite clé WiFi très facilement transportable que je recommande pour une utilisation sur NoteBook pour un étudiant par exemple et pour les personnes qui ont une utilisation raisonnée d’internet.

7. TP-Link TL-WN725N N150 : La meilleure mini-clé WiFi

Ceci est la meilleure solution internet pour les personnes nomades qui ont besoin e la meilleure portabilité possible. Sa taille ultra-compacte vous permet même de la laisser branchée à un PC portable pendant le transport sans vous soucier de le casser. Il ne dépasse presque pas de votre port USB et il permet en revanche d’acquerir un signal très clair et stable. En fait, cette clé est tellement petite que vous oublierez qu’elle est branchée là.

L’installation de cette clé est très simple puisqu’il suffit de la brancher pour que Windows l’installe automatiquement. C’est assez impressionnant de constater ses performances étant donné sa taille ridicule.

Cette clé dispose d’une compatibilité étendue avec le support de Windows 8 et plus récent, et des dernières versions de Mac et Linux. Cette clé constituera une vraie roue de secours pour votre vieil ordinateur avec une carte réseau qui ne fonctionne plus ou équippé d’une carte réseau dépassée utilisant une norme WiFi encore plus lente.

Pour les plus bricoleurs d’entre vous, cette mini-clé-WiFi est aussi compatible avec les Raspberry Pi, pour les intégrer à vos derniers projets tout en gagnant le maximum de place.

Cette clé utilise la norme WiFi N pour proposer une vitesse de connexion maximale de 150Mbps. Ce n’est pas la plus rapide, loin de là, mais cette clé permet tout de même de naviguer tranquillement sur internet sans coupures ni ralentissements. La clé permet aussi de créer un point d’accés WiFi, donc si vous avez une connexion filaire sur votre PC, vous pouvez utiliser cette clé pour émettre un réseau Wifi qui permettra aux appareils allentours de se connecter.

Cette clé WiFi est la plus économique de mon classement et elle permet tout de même de profiter d’une vitesse internet confortable. Je la recommande surtout pour une utilisation nomade sur un ordinateur portable par exemple à cause de sa taille très compacte.

8. Deepow AC600M : Le meilleur rapport portée/prix

Si votre objectif est de trouver une clé WiFi avec une bonne portée pour pas trop cher, alors ne cherchez pas plus loin : la Deepow AC600M est faite pour vous ! Cette clé est en effet accessible à un prix très intéressant sur internet mais elle propose aussi de très bonnes performances en terme de réception du réseau.

Cet adaptateur WiFi est dual-bande, cela signifie qu’il peut capter les fréquences à 2.4 gHz et à 5gHz. Pour optimiser la portée de votre réseau et capter internet depuis plus loin, je vous conseille de plutôt utiliser la bande 2.4 Ghz, celle-ci génère des signaux plus résistants aux obstacles physiques.

Un CD D’installation est fourni avec cet adaptateur WiFi pour faciliter l’installation. Il suffit d’installer le driver du CD puis de brancher la clé WiFi pour commencer à l’utiliser.

L’antenne de cette clé WiFi est totallement orientable encore une fois pour vous proposer la plus grande liberté possible et orienter l’antenne dans la direction de la source du signal. Une fois l’antenne correctement positionnée et le réseau 2.4GHz sélectionné, vous ne devriez plus avoir de problème pour recevoir un signal puissant et stable.

L’antenne de cet adaptateur est démontable pour pouvoir la remplacer ou la changer pour une plus performante. Si vous voulez un apapreil plus performant je vous conseille cependant d’en choisir un plus performant dès le début. Le constructeur propose avec ce modèle une garantie de 2 ans, qui me rassure sur la longévité du produit.

9. Sumgott AC600 : Meilleure clé WiFi pour PC fixe

La clé Sumgott AC600 est en fait très semblable à la Deepow que je viens de vous présenter. Elle est cependant moins chère (parmi les moins chères de ma sélection d’ailleurs) mais un peu moins performante que le modèle Deepow.

Pour installer cette clé WiFi, c’est un poil plus compliqué, il faut se rendre sur le site du constructeur pour télécharger les drivers et les installer. Je sais qu’un CD d’installation est fourni mais la version des drivers intallée dessus n’est plus compatible avec les versions les plus récentes de Windows. Je vous conseille donc de passer dirrectement par leur site où la dernière version de leur driver est téléchargeable.

Le gain de l’antenne reste intéressant avec 2dBi, ce qui devrait vous permettre de capter le réseau dans toute la maison. L’antenne est démontable pour vous permettre de la changer quand vous le souhaitez. L’antenne peut aussi être orientée dans la direction de votre choix pour optimiser la réception de la clé et vous permettre d’accéder à une connexion plus stable et sans interruptions.

Comme pour la clé Deepow, la Sumgott est double bande et pour optimiser la réception du signal il faudra passer par le canal 2.4GHz plus lent et limité à 150 mBps.

Je recommande cette clé WiFi à toutes les personnes qui veulent une clé AC600 pas chère et performante pour la réception du signal.

10. TP-Link Archer T2U : La meilleure clé pour PC portable

Voici un petit dongle USB WiFi très compact et simple à utiliser proposé par TP-Link. Malgré sa petite taille ce petit adaptateur WiFi USB permet tout de même d’atteindre une vitesse théorique max de 600 mBps. Utilisant la norme AC, cette petite clé WiFI est la meilleure que je vous recommande si vous avez un PC portable à connecter au net.

Comme toujours chez TP-Link on a le droit à une installation très simple et à un support technique qui parle Français joignable par téléphone ou par mail. Cette clé sera donc adaptée aux utilisateurs débutants ayant besoin d’un support pour procéder à l’installation. Sa petite taille la rend très facile à transporter mais contrairement à la TL-WN725N N150 de la même marque, je vous conseille de la débrancher lorsque vous avez fini de l’utiliser. En effet la clé est plutôt petite mais tout de même suffisament grande pour s’accrocher quelque part et casser le port USB.

La clé ne dispose pas d’antennes extérieures et la réception s’en fait ressentir. Elle n’est pas aussi bonne que sur les modèles à antennes. TP-link a donc décidé de tout miser sur la compacité et les performances plutôt que dans la portée. Et c’est un pari réussi car cette clé permet d’atteindre une vitesse de navigation très confortable et elle tient dans la main une fois débranchée.

Je recommande cette clé WiFi à toutes les personnes qui veulent une clé compacte et utilisant la norme AC. De plus, elle est disponible à un prix très bas qui en intéressera plus d’un !

Guide d’achat : Comment choisir une clé Wifi ?

Pourquoi acheter une clé Wifi ?

Une clé Wifi est un petit appareil qui se branche en USB et qui va permettre à votre ordinateur de disposer de la technologie WiFi si ce n’est pas le cas ou d’améliorer ses performances si il en a déjà une ancienne. En fait cette petite carte électronique est déjà présente dans la majorité des ordinateurs récents, seulement, on ne la voit pas.

Cette carte s’appelle une “carte réseau” et celles-ci ne cessent d’évoluer d’année en année. On adopte de nouvelles normes, de nouveaux composants plus performants sont mis au point pour moins cher… Du coup, un ordinateur qui a déjà quelques années est souvent équipé d’une version de carte réseau qui n’est plus au gout du jour ou d’une carte réseau fatiguée qui mériterait une deuxième jeunesse.

Si vous avez un ordinateur vraiment vieux il se peut aussi que vous n’ayez pas du tout de carte Wifi. En effet avant le Wifi on se connectait à internet grâce à un câble ethernet. Depuis l’apparition du “sans fil” il faut se remettre au gout du jour ! Ceci est cependant très peu probable étant donné que le Wifi s’est démocratisé il y a un moment maintenant. Ce qui est plus probable en revanche c’est que votre ordinateur très récent de type Notebook ne dispose pas de port Ethernet, dans ce cas, si vous voulez profiter d’une connexion filaire, vous devrez opter pour un adaptateur USB/Ethernet pour ajouter ce type de port à votre installation.

Je vous conseille de commencer par vérifier quelle norme utilise votre ordinateur actuellement (normallement c’est sous la forme d’un chiffre et une lettre : 802.11B, 802.11AC…) et de votre routeur WiFi. Si votre routeur propose une norme plus récente que votre ordinateur, une clé WiFi vous permettra de profiter d’une meilleure vitesse. Si c’est votre routeur qui a un coup de vieux il est peut-être temps d’en changer !

Une carte USB Wifi permet donc de profiter de sa connexion internet au meilleur de sa puissance. Je vous invite à relever la puissance maximale de votre box (Comprendre le système de puissance AV1200, AV600…) pour être sûr de prendre une clé Wifi qui correspond à vos besoins.

Trouver la meilleure clé usb wifi en 2018

Je pense que maintenant vous avez compris qu’il n’existe pas de meilleure clé wifi de 2018, la meilleure clé dépend de vos besoins et je pense vous avoir aidé sur cette page à choisir un modèle.

Si ce n’est pas le cas et que vous hésitez encore entre deux modèles vous pouvez m’écrire un commentaire pour me demander mon aide !

Click Here to Leave a Comment Below 10 comments
thomas - August 1, 2017

Bonjour,

Je possède un MacBook Pro de 2015. Je souhaite surfer partout en France, sans devoir aller dans les MacDonald’s pour

avoir accès au wifi.

Quel produit dois-je acheter?, sachant que devant tant de choix, je suis perdu.

Merci infiniment de votre aide.

Reply
    Samuel - August 28, 2017

    Salut Thomas,
    tu n’est pas sur le bon site pour cela… Le produit que tu recherche c’est un “Routeur 4G” un petit appareil portable qui permet de se connecter depuis n’importe où en France directement au réseau 4G.

    Reply
Dominique - August 29, 2017

Bonjour. Je profite d’un hotspot orange en face de chez moi, mais parfois la réception est trop lente et je dois lever l’ordinateur en l’air à bout de bras pour augmenter le débit. j’envisage d’accrocher une clé wifi en haut de la fenêtre et de la relier à mon portable avec un câble USB. quel matériel prendre ? quelle longueur de câble maxi, car le mieux serait de la mettre au portail de mon jardin ou la réception est la meilleure (environ 5m). D.

Reply
    Samuel - September 1, 2017

    Salut Dominique,
    Pour ton problème deux solutions s’offrent à toi :
    – Opter pour une clé USB Wifi : Tu augmentes la portée de réception de l’ordinateur. Cette option a pour avantage la portabilité, en effet où qu’on prenne l’ordinateur il suffit d’emmener la clé Wifi pour profiter de ce boost réseau.
    – Opter pour un répéteur Wifi : Cela augmente la portée d’émission du signal. Cette option a pour avantage le confort, en effet si vous choisissez un répéteur puissant qui couvre toute la maison vous pourrez accéder à internet partout dans la maison sans avoir à brancher une clé Wifi à chaque fois que vous souhaitez utiliser internet.

    Concernant ta question sur la longueur de câble, je te conseille un câble de moins d’un mètre pour utiliser une clé Wifi sous peine d’endommager le signal. Si tu peux installer une petite boite de protection au portail de ton jardin pour y installer un répéteur ce sera certainement plus simple que d’utiliser une clé Wifi d’après moi.
    J’espère t’avoir aidé.

    Reply
mack andre - September 6, 2017

Bonjour. j’ai 2 pc et une livebox 2 orange .le premier est branché par câble Ethernet ,le deuxième se trouve à l’étage sans carte réseau quel clé usb wifi serait la meilleure pour avoir internet .
merci pour la réponse.
cordialement
andré.

Reply
    Samuel - September 14, 2017

    Salut André,
    En fait, cela dépends de pas mal de choses :
    – La vitesse de votre connexion internet, innutile de prendre une clé ultra rapide si votre connexion internet ne dépasse pas les 2 Mbps.
    – La distance qui vous sépare de votre box, y a t-il des murs porteurs ? des appareils succeptibles d’interférer avec le signal wifi (Micro-onde, écran LCD…)
    – L’age de votre ordinateur (Attention aux problèmes de compatibilité)
    Avec toutes ces indications supplémentaires je pourrais mieux vous conseiller sur la clé à choisir.

    Reply
Dekoninck, M. - October 21, 2017

Bonjour,

J’ai lu avec intérêt votre article concernant les clés USB Wifi, et en particulier celui relatif à celle que vous conseillez, c’est-à-dire la clé “Netgear A 6210 – 100PES AC 1200”.
Je vais régulièrement en caravane dans un camping à Coxyde.
J’y ai une très mauvaise connexion Internet avec mon portable “Asus N551JK (C N079 H).
Ce portable ne permet pas le remplacement de la carte réseau qui est intégrée à la carte mère.
La clé extérieure USB Wifi conseillée pourrait-elle améliorer cette situation?
Si oui, faut-il lors de son emploi, désactiver la carte réseau interne?
Si oui, comment?
Après l’introduction de la clé et l’installation des pilotes, vous dites qu’il suffit
de pousser sur le bouton WPS de la clé et ensuite sur celui de la box.
Dans un camping je n’ai pas accès à la box.
Comment faut-il faire dans ce cas?
Merci d’avance pou votre aide.
Dekoninck.

Reply
    Samuel - November 6, 2017

    Bonjour Dekoninck, et merci pour cette question qui va apporter quelques précision sur “Comment utiliser ma clé USB Wifi ?”

    Pour commencer parlons de votre ordinateur. S’agissant d’un ordinateur portable datant de 2014, sa carte réseau ne dois plus être très récente. Je ne connais pas toutes les caractéristiques techniques de cet ordinateur mais s’agissant d’un produit un peu ancient (deux ans) et d’un ordinateur portable, il y a de fortes chances pour que votre connexion soit en effet grandement améliorée par l’utilisation d’une clé USB Wifi.

    Ensuite, concernant son utilisation, rien de plus simple :
    – On branche la clé USB à l’ordinateur.
    – Si des drivers sont nécessaires, il faut souvent aller les télécharger en ligne sur le site du constructeur. Sinon on laisse juste quelques minutes à la clé USB pour bien s’installer sur Windows.
    – La clé USB va ensuite s’identifier auprès de votre ordinateur comme “nouvelle carte réseau” pour remplacer celle déjà présente. Une boite de dialogue du type “Souhaitez-vous authoriser cet appareil à se connecter à votre ordinateur ?” peut apparaitre à ce moment et vous cliquerez sur “OK”.
    Et… Ca y est ! Votre ordinateur peut maintenant se connecter à internet en wifi comme vous le feriez habituellement.

    Le bouton WPS dont je parle dans mon test serais plus utile pour vous connecter à la maison. En fait ce bouton permet de se connecter au réseau sans avoir à entrer le code secret de votre Wifi, si vous voulez vous connecter au camping vous ne passerez donc pas par ce type de connection mais par la connexion via mot-de-passe comme vous le faites habituellement.

    J’espère avoir pu vous aider, à bientôt sur prises-cpl.info 🙂

    Reply
Henri BAUER - July 25, 2018

Bonjour,

Je possède un ordinateur portable HP ProBook 6450b.
La carte wifi ne fonctionne plus, elle est soit hs, soit incompatible avec le Windows10 dont est équipé mon ordinateur.
Je cherche une clé usb wifi capable de se substituer à elle.
Ma Livebox Orange est assez loin au rdc et mon PC est utilisé à l’étage où je dispose d’un répétiteur de wifi.
Le but est de faire fonctionner Youtube et le logiciel Daphile.
Quelle clé me conseilleriez-vous s’il vous plait ?
Merci d’avance!
Bien cordialement.
Henri

Reply
    Samuel - September 18, 2018

    Bonjour Henri et merci pour ce commentaire,
    Pour une utilisation de Youtube et d’un logiciel audiophile comme Daphile vous allez avoir besoin d’une connexion stable mais pas forcément d’un débit très élevé. Toutes les clés WiFi que je présente sur cette page feront l’affaire en terme de débit et votre choix devrais plus être porté sur la nécessité d’antennes externes pour “mieux capter le signal” de votre répéteur.
    Si vous rencontrez des problèmes de connexion une fois votre achat effectué le problème viens probablement du signal du répéteur et non pas de votre clé WiFi. Je vous conseillerais alors d’essayer de le déplacer ou de déplacer votre routeur/box si possible pour essayer d’obtenir un meilleur signal WiFi.

    Reply

Leave a Reply: